21 Mises en pages originales pour votre bullet journal mois

Le bullet journal mois est idéal pour une parfaite productivité et une organisation sans faille. Sans véritable règle, et complètement configurable selon vos besoins, il regroupe toutes les informations et idées qui pourront être nécessaires plus tard.

Mais vous le savez, nous sommes tous uniques. Ainsi, nous n'avons pas tous les mêmes exigences en matière d'organisation ! De nombreuses façons d’aménager son temps grâce au BuJo existent, comme le future log, permettant de voir une année entière, mais aussi le monthly log, offrant une vue d'ensemble sur un mois complet, le weekly log pour la semaine, et le daily log pour une liste détaillée d'informations sur une seule journée.

Ici, vous trouverez 21 mises en pages originales pour votre monthly log. Que vous soyez minimaliste ou artistique, surchargé ou non, vous dénicherez forcément dans cet article la page de planning mensuel qui vous conviendra !

1. Un Bullet Journal mensuel aéré

A post shared by 🌜 E L I N E 🌛 (@journalbeanie) on

Dans cet exemple de bullet journal mensuel de @journalbeanie, il s'agit d'une simple représentation du mois sous forme de grille, pertinente pour une vue d'ensemble.

2. Un Boulet Journal calendrier mensuel artistique

A post shared by Marion (@gwids_bujo) on

Les artistes dans l'âme pourront s'inspirer de cette version simple de @gwids_bujo, et sa peinture spéciale !

3. Un monthly en grille pour un carnet A4

Le monthly de @itsmybujournal est très minimaliste et romantique, avec une vue sous forme de grille, mais aussi des espaces pour un léger planning sur la même page, nécessitant un carnet A4.

4. La compartimentation de la todo list

Dans le même style minimaliste, @journautical utilise la page de droite pour séparer les informations importantes, une alternative pour un carnet A5.

5. Un planning mensuel sous forme de tableau

Cette version de planning mensuel en tableau vous permet de noter rendez-vous et tâches dans la case d'un jour en particulier.

6. La même chose en version colorée

Ce bullet journal mois est semblable au précédent, mais avec un côté plus romantique grâce à la seule présence du rose.

7. L'ajout d'un tracker

@boldogsagrecept utilise le même principe du mois sous forme de tableau, mais ajoute un tracker, permettant de « traquer » les bonnes et mauvaises habitudes.

8. Associer un tableau et une grille

Cette variante de @minthe_azuki permet d'une part d'avoir une vue sur le calendrier et d'autre part d'annoter pour chaque jour ce qui est important.

9. Le monthly sous forme de roue

Ce bullet journal mensuel très original est idéal si vous aimez passer du temps à perfectionner votre BuJo et avez peu de choses à noter sur le mois (et que vous avez un compas !)

10. Pour compléter sa roue du mois !

Si le concept de la roue vous tente, mais que vous avez besoin de plus d'espace pour vos tâches, la version de @wordhstoryg est faite pour vous.

11. Le mois en colonne

@being_a_popsie propose un mois en colonne pour détailler sa liste de choses à faire par jour, associé à un calendrier en grille.

12. Un BuJo mois minimaliste en colonne

A post shared by T i i n a (@tiina.mu) on

Le monthly log est idéal si vous avez peu de temps et que vous avez besoin de noter les rendez-vous et autres événements sur des jours précis. Pas de chichi !

13. Une version minimaliste plus aérée

@bulletjournaltime propose un bullet journal calendrier mensuel assez semblable à @tiina.mu. Les jours sont notés au centre de la page, afin de séparer différents types d'informations.

14. De l'espace, encore de l'espace

A post shared by Anna (@fromdotsandlines) on

Le bullet journal mensuel de @fromdotsandlines est encore plus aéré, ce qui est idéal si vos mois sont vraiment chargés !

15. Une page pour le détail, l'autre pour traquer

A post shared by Romane 🌙 (@jepeuxpas_jaibujo) on

@jepeuxpas_jaibujo a opté pour un mois sous forme de colonne et une page dédiée à son tracking, pour tout voir d'un coup d'œil.

16. Une variante spéciale pour les mois chargés

A post shared by Jo Jo (@notjustyouraveragejo) on

Pour les mois chargés, ce calendrier mensuel déborde sur la moitié de la page de droite, mais garde un espace « objectifs » ou une todo list.

17. Optez pour l'horizontal

A post shared by Thuy (@thuys.bujo) on

Plus original, @thuys.bujo préfère inscrire les jours en ligne. Vos informations peuvent être notées en tournant tout simplement votre carnet en portrait.

18. Diverses versions en seulement deux pages

A post shared by @jsr146_bulletjournal on

La version de @jsr146_bulletjournal vous offre à la fois une vue d'ensemble, mais aussi trois quarts de page pour détailler votre mois. Sur la page opposée se trouvent la todo list et un tracker pour vos habitudes (ou dans ce cas, pour le travail).

19. Un mois dédié aux routines

Si la traque de vos habitudes est importante, cette version vous ira comme un gant. Les trois couleurs permettent de voir d'un coup d'œil ce qui vous intéresse.

20. Un tracker sous forme de tableau

A post shared by Hannah (@journal.alongtheway) on

Avec beaucoup d'habitudes à traquer, le tracking en tableau sur le mois complet vous permettra de gagner de la place et du temps !

21. Laissez parler le chaos

A post shared by essi (@essiku) on

@essiku n'a pas de structure fixe, mais son monthly chaotique est artistique. Laissez l'enfant en vous s'exprimer !

Et vous? A quoi ressemble votre Bullet Journal mois?

Vous l'aurez compris, en fonction de votre personnalité, votre bullet journal mois sera plus ou moins aéré, plus ou moins minimaliste, et plus ou moins coloré. Le BuJo n'a aucune règle, si ce n'est de configurer votre carnet selon vos besoins.

Et vous, pour quel monthly log optez-vous ? Dites-le nous dans les commentaires!

About the Author ZenCouleur

Hanne et Inge sont le duo derrière ZenCouleur. Leur mission: créer de jolies œuvres qui permettent à tout le monde de se recentrer sur soi et de s’offrir un moment de détente. Découvrez le premier livre de coloriage pour adultes anti-stress ZenCouleur : Tropical

Leave a Comment: