17 Exemples pour une page Bullet Journal semaine

Pratique et ludique, le Bullet Journal semaine, ou BuJo semaine, est à la fois un puissant outil d'organisation et un espace d'expression créatif immense.

Vie personnelle ou professionnelle, to-do listes, trackers, notes, réflexions... Vous pouvez tout mettre dans un Bullet Journal. Croquis, dessins, images, photos... Nombreuses sont les façons de l'agrémenter.

Certains préféreront une vue journalière, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, l'une des plus usitée étant la seconde. Cette mise en page est en effet très pratique, car elle permet une vision globale de chaque jour sur une semaine entière.

Vous venez de découvrir le Bullet Journal, mais n'avez pas trop d'idées ? Ou alors vous êtes déjà convertis, mais êtes en mal d'inspiration ? Voici 17 trouvailles originales de mise en pages pour votre Bullet Journal hebdomadaire qui pourraient vous inspirer. 

1. Calendrier Bullet Journal 

A post shared by Micah (@my_blue_sky_design) on

Riche en informations, cette présentation d'un calendrier Bullet Journal permet une vision globale sur beaucoup d'éléments à la fois. Les couleurs permettent un niveau d'organisation supplémentaire.

2. Un BuJo semaine fleurie

A post shared by Connie X (@happybujolife) on

Cette vue aérée permet d'aller à l'essentiel. La couleur des fleurs est rappelée au niveau de l'intitulé des jours, permettant de le distinguer de celui des notes.

3. Votre semaine à l'horizontale

A post shared by Tombow USA (@tombowusa) on

Les jours de la semaine défilent de gauche à droite, permettant une lecture naturelle. Les dessins viennent égayer le tout dans ce Bullet Journal semaine.

4. Semaine Bullet Journal dynamique

A post shared by Julia (@sleepy_bujo) on

La part belle est faite au dessin central autour duquel viennent se greffer les différents éléments de la semaine Bullet Journal. La disposition horizontale déstructurée fait écho au dynamisme du dessin.

5. La page hebdo trop mignonne

A post shared by 🌸Myriam 🌸 (@dolcissima_designs) on

Vous êtes artiste dans l'âme ? N'hésitez pas à le mettre en avant dans vos pages hebdomadaire. Ici, la page double permet d'avoir assez de place pour le planning tout en donnant l'espace au dessin.

6. Typography à l’honneur 

Cette disposition permet de laisser une grande place pour les activités quotidiennes. Elle peut aussi être pratique pour celles et ceux qui aiment plier leur carnet afin de ne voir qu'une seule page à la fois.

7. La semaine au diagonale

A post shared by Whitney (@lifebywhitney) on

Moins courante, cette disposition offre de la place sur toute la diagonale de la page gauche. La page droite peut ainsi être entièrement dédiée à des tableaux divers et variés.

8. Tournez votre Bullet Journal

Très pratique, cette orientation permet d'utiliser le cahier sur une longueur plus importante. Elle rappelle les calendriers classiques.

9. La roue

A post shared by Jana (@jbbujo) on

Vraiment pratique, la roue permet de gagner beaucoup de place. Elle pourrait être utile à celles et ceux qui ont beaucoup d'activités à organiser, par exemple.

10. Mise en page créative

Une présentation sympathique et amusante qui nécessite de faire du découpage. Les petits bouts de scotch colorés servent ici autant à coller des éléments qu'à décorer les pages.

11. Simple mais efficace 

A post shared by BujobyCindy (@bujobycindy) on

La simplicité de cette mise en page est un bon exemple pour les débutants comme pour celles et ceux qui n'aiment pas faire trop compliqué. Elle laisse aussi plus de place à la créativité.

12. Semainier Bullet Journal centré

On voit ici sur ce semainier Bullet Journal comme il est facile de faire une jolie présentation, simple et qui ne demande pas trop de temps.

13. Semaine & Souvenirs

A post shared by grace ! (@orgaenized) on

Un très bon exemple de ce qu'un BuJo hebdomadaire ne sert pas qu'à planifier les tâches à venir. Ici sont décrits de manière narrative les pensées et événements de chaque jour de la semaine.

14. Les tâches hebdomadaires

A post shared by @wisheewashipaperco on

Pour des journées bien remplies avec beaucoup de tâches à planifier, cette présentation sous forme de listes peut être très pratique. Les dessins permettent d'identifier facilement les catégories.

15. BuJo hebdo sans chichi

A post shared by Kristin (@pickymama) on

 Encore un exemple qui pourrait être inspirant pour celles et ceux qui aiment allier l'aspect pratique à celui de la simplicité. Très bien pour commencer.

16. Mise en page géométrique

A post shared by Charly (@bulletjournal_charly) on

À la fois simple et design, cette présentation peut être un bon moyen de commencer un Bullet Journal. Rapide à réaliser et joliment coloré, il permet en plus une bonne lisibilité.

17. Mise en page BuJo thématique

Ce bujo hebdomadaire est un bel exemple de créativité. Vous pouvez créer des univers visuels qui rendront votre journal aussi agréable à réaliser qu'à consulter.

Prêt à faire votre Bullet Journal semaine ?

Ces exemples de mises en page Bullet Journal semaine montrent que les possibilités de réalisations de votre BuJo sont infinies.

Selon vos goûts, votre humeur ou votre sensibilité artistique, vous pouvez y puiser de nombreuses idées, que vous débutiez dans l'aventure du Bullet Journal, ou que vous soyez déjà conquis.

Alors, laquelle vous inspire le plus ? Dites-nous dans les commentaires !


About the Author ZenCouleur

Hanne et Inge sont le duo derrière ZenCouleur. Leur mission: créer de jolies œuvres qui permettent à tout le monde de se recentrer sur soi et de s’offrir un moment de détente. Découvrez le premier livre de coloriage pour adultes anti-stress ZenCouleur : Tropical

Leave a Comment: